[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Accueil]
[infos légales]
[espacepro]
[partenaires]
[Produits]
[le Vézelay]
[infos_santé]
[La bio]
[ECOCERT]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[Oeufs]
[VD]
[Prod2]
[Services]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[Infos AMAPP]
[Contact]
[Accès]
[La Bourgogne]
[lyonne]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[]
[]
[]
[]

Une entreprise au service de l'environnement.

ECOCERT est le premier organisme de contrôle et de certification de France.

Notre histoire : l'agriculture biologique


Créé en 1991, Ecocert a contribué à l’essor de l’agriculture biologique dans les années 1990 en participant à la rédaction des réglementations française et européenne. Ecocert intervient toujours aujourd’hui  auprès du Ministère de l'Agriculture, de l'INAO et de la Commission européenne pour soutenir le développement de ce mode de production.


 


Ecocert s'est donc spécialisé, dès sa création, dans la certification des produits issus de l'agriculture biologique.


En tant qu'organisme de certification spécialisé en agriculture biologique, la mission historique d'Ecocert consiste à vérifier sur le terrain la conformité des exploitations agricoles et des industries agroalimentaires aux règlements de l'agricutlure biologique, avant de leur délivrer les documents de certification.


En gagnant la confiance des professionnels et des consommateurs, Ecocert est devenu une référence, et certifie en France près de 65% des producteurs et 60% des transformateurs en agriculture biologique.


 


Notre expertise : l'environnement


Depuis sa création, Ecocert est une entreprise indépendante qui reste fidèle à ses convictions. 


Dans la continuité de son engagement pour l'agriculture biologique, Ecocert a choisi de mettre ses compétences techniques au service de l'environnement, en développant ses propres cahiers des charges pour la certification de produits, systèmes et services. En définissant des exigences strictes qui répondent aux attentes des consommateurs, le Groupe Ecocert incite les acteurs économiques à adopter des pratiques responsables.


 


Notre organisation : la spécialisation


Pour fournir des prestations professionnelles et adaptées aux exigences de chaque secteur d'activité, Ecocert compte quatre sociétés en France :


Ecocert SA : société mère, rassemblant les fonctions support du Groupe.

Ecocert France SAS : filiale dédiée à la certification de l'agriculture biologique en France.

Ecocert Greenlife SAS : filiale dédiée à la certification des écoproduits (cosmétiques, textiles, détergents, parfums d'ambiance).

Ecocert Environnement SAS (anciennement Ecopass SAS) : filiale dédiée à l'activité de contrôle et de certification en matière de systèmes de management environnementaux, projets carbone, affichage environnemental, gestion écologique des territoires et développement durable.

 


Notre équipe : une conviction commune


Auditeurs, chargés de certification, chargés d'affaires, responsables de services et fonctions administratives : les 250 salariés d’Ecocert en France, issus d’univers très différents, partagent la même vision. Au-delà des compétences techniques, c’est leur volonté commune d’œuvrer pour la préservation de l’environnement qui fait la force et la légitimité d’Ecocert.

La chèvrerie est certifiée depuis 2008 par ECOCERT SAS France 32600 L'Isle Jourdain.